ATELIER 4 | Maîtriser l’art de la vente pour accroître votre pouvoir d’influence et de persuasion !
11 mars @ 09:00 – 12:00
Par la transmission de techniques de persuasion éthiques, efficaces et d’écoute active, vous serez en mesure à la suite de cet atelier, de mener un entretien de vente complet et convaincant.
ormatrice : Isabelle Deslauriers, M. Sc. Marketing et experte en stratégie de marque
Isabelle cumule plus de 20 années d’expérience dans le secteur du marketing, au cours desquelles elle a pu observer que la stratégie de marque est un vrai casse-tête pour les entreprises d’économie sociale. Reconnue pour ses habiletés de communication et de vulgarisation, elle valorise une approche
pédagogique active. Elle transmet ses connaissances et sa passion en employant une méthode
éprouvée : des échanges animés, des cas imagés et des travaux pratiques. C’est une communicatrice
polyvalente qui s’adapte facilement à une clientèle diversifiée.
Suivi de Quand David collabore avec Goliath
Tout un défi pour une petite organisation : établir une relation de collaboration avec une grande organisation. Comment avoir l’impact désiré sur une structure (parfois) impressionnante, sans avoir l’impression que c’est David contre Goliath ? Cet atelier explorera les différentes postures d’influence afin d’établir dès le départ une collaboration fructueuse.
Formatrice : Lucie Marcoux, MA, CRHA, Facilitatrice d’apprentissage dans l’action
Lucie utilise les méthodes collaboratives et privilégie une approche appréciative et dialogique de l’apprentissage, qui rend ses clients partenaires de transformation. En utilisant des questions provocantes et des activités créatives, souvent ludiques, elle contribue à augmenter leurs capacités à collaborer et innover via des solutions pratiques, en laissant une large place à l’inclusion, pour un climat de travail sain et une culture organisationnelle apprenante.