Web Analytics Made Easy - Statcounter
Skip links

Un service à mettre en lumière : le mentorat en économie sociale

La MRC de Deux-Montagnes souhaite faire découvrir aux membres d’Économie sociale Laurentides son service de mentorat en économie sociale, offert en partenariat avec le Réseau Mentorat.

“L’économie sociale est un acteur incontournable de la relance économique dans la région et nous sommes conscients que les entrepreneurs collectifs relèvent un défi particulier puisqu’ils détiennent un pouvoir partagé avec différentes parties prenantes, plus spécifiquement le conseil d’administration dont ils relèvent”, explique Jean-Louis Blanchette, directeur général de la MRC de Deux-Montagnes.

Agir sur le savoir-être

Vous êtes une directrice ou un directeur d’une entreprise d’économie sociale et vous recherchez de l’accompagnement pour prendre du recul et vous aider à faire face aux réalités qu’apporte votre type d’organisation? Ce service s’adresse à vous.

Surtout, ne vous méprenez pas: les mentors ne sont pas des consultants, des conseillers ou des décideurs, mais bien des accompagnateurs. Le mentor agit sur le savoir-être de l’entrepreneur et s’adresse aux individus plutôt qu’à l’entreprise. Il vous amènera à ventiler la pression et à envisager de nouvelles avenues.

Au niveau de l’encadrement d’une relation mentorale, on peut évaluer entre 2 à 3 heures par mois la disponibilité requise du mentor et du mentoré, et ce, pour une période de 12 à 18 mois. Après cette période, ce sera le niveau de complicité atteint qui servira de guide au maintien de la relation.

Découvrez dès maintenant l’équipe de mentors, accrédités par le Réseau Mentorat, de la MRC de Deux-Montagnes et faites votre demande en remplissant le formulaire d’inscription en cliquant ICI.

Pour plus d’information, communiquez ave​​c Yves-Cédric Koyo, coordonnateur du développement économique, à l’adresse courriel suivante: yckoyo@mrc2m.qc.ca ou par téléphone au 450 491 1818 poste 232.