Web Analytics Made Easy - Statcounter
Skip links

Le Mois de l’ÉS: un rendez-vous apprécié des régions

Mobilisation sur le terrain

Montréal, le 2 décembre 2021 – Le Chantier de l’économie sociale (le Chantier) et le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM) unissent leur voix afin de célébrer les résultats du Mois de l’économie sociale.

Les deux organisations nationales de l’économie sociale tiennent, d’abord et avant tout, à féliciter tous les réseaux et acteurs régionaux grâce à qui les dernières semaines ont été de nouveau un franc succès.

Pour sa troisième édition, le Mois de l’économie sociale a mis de l’avant ceux et celles qui, au quotidien, donnent du sens à l’entrepreneuriat par leur implication dans le mouvement de l’économie sociale avec leur travail, comme bénévole et avec leurs choix de consommation.

Comme carrefour du mouvement, le Chantier s’est dit très heureux de participer et contribuer aux activités organisées pour l’occasion un peu partout au Québec.

“ Le visage humain de ce modèle d’affaires par et pour les communautés n’aura jamais été aussi évident que ces dernières semaines. Je remercie particulièrement les pôles d’économie sociale pour leur travail qui a permis de mobiliser leur région et de démontrer à la population la pertinence du modèle collectif ”, a commenté Béatrice Alain, directrice générale du Chantier.

La mobilisation sur le terrain pour faire rayonner les entreprises d’économie sociale et ce modèle de développement économique à échelle humaine a été des plus impressionnante. Cela prouve une fois de plus que l’économie sociale bénéficie d’un soutien qui reflète son utilité dans toutes les régions du Québec.

Pour en savoir plus sur le Mois de l’économie sociale