Skip links
En direction du Sommet de l'économie sociale

Direction : Sommet de l’économie sociale 2025

VERS UN GRAND CHANTIER COLLECTIF POUR FAIRE FACE À NOS DÉFIS COMMUNS

Cette semaine, Béatrice Alain, directrice générale du Chantier de l’économie sociale, a publié une lettre ouverte au sujet du prochain Sommet de l’économie sociale. Cette lettre a été cosignée par des dizaines d’acteurs de la société civile et d’individus aux profils distingués. À titre d’exemples, on parle de Colleen Thorpe, la DG d’Équiterre, de Adrienne Kelly, PDG de la Fondation Chagnon, Denis Bolduc de la FTQ ou encore des individus influents comme Marc Séguin, Henry Mintzberg ou Robert Dutton.

La publication de cette lettre, qui illustre l’appui de la société civile à notre démarche collective, ainsi que la mise en ligne du site sommet-es-2025.quebec, marque le début des communications publiques du Sommet, qui se tiendra les 14 et 15 mai 2025. À un an de l’événement, le temps est venu de donner corps à cette vision par plusieurs activités et contenus à surveiller.

Cette lettre a pour objectif d’affirmer, sur la place publique, la vaste coalition d’intérêts environnementaux, politiques, économiques et culturels qui appuie la démarche. Par cette approche, le message pour nos interlocuteurs gouvernementaux et pour les citoyens est clair : la démarche menant au Sommet de l’économie sociale, portée par le mouvement, fait consensus.

Pour lire et signer la lettre, CLIQUEZ ICI.

De plus, vous pouvez visionner la discussion entre Pauline Marois et Laurent Levesque. C’est une invitation au prochain Sommet de l’économie sociale, en 2025 !

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements sur le Sommet de l’économie sociale !