Skip links

La ministre Lucie Lecours, au fait des enjeux en économie sociale

L’équipe d’Économie sociale Laurentides (ÉSL) est heureuse d’avoir accueilli la ministre déléguée à l’Économie et députée de Les Plaines, Mme Lucie Lecours, pour discuter des perspectives de l’économie sociale dans les Laurentides. “C’était une occasion de lui témoigner que nous prenons notre rôle d’interlocuteur privilégié au sérieux et que nous posons des gestes concrets pour le développement de l’économie sociale”, souligne M. Ariel Retamal, président d’ÉSL.

Les thématiques abordées touchaient le soutien à domicile, la mobilité, la sécurité alimentaire et l’économie circulaire. “On l’a senti au fait des enjeux actuels et nous souhaitions qu’elle sache qu’on est partenaire dans ce qui s’en vient”, mentionne M. Marc-André Caron, directeur général d’ÉSL.

Rappelons que la province vit actuellement une période de changement qui mènera à une redéfinition de la vision des soins et des services de proximité dont la population aura besoin dans un avenir proche. Il apparaît incontournable de solidifier l’ensemble des écosystèmes locaux pour répondre aux enjeux soulevés et l’économie sociale présente un mouvement de transformation sociale qui permet une prise en charge collective.

Nous la remercions pour la cordialité dont elle a su faire preuve lors de cette rencontre pour faire connaissance.

 

Sur la photo, Mme Lucie Lecours (au centre) est entourée de membres de l’équipe d’Économie sociale Laurentides.  De gauche à droite: Nathalie Larochelle, secrétaire du conseil d’administration, Marc-André Caron, directeur général, Ariel Retamal, président du conseil d’administration, et Sarah St-Denis, agente de projets.